Trouvez l'anti-mouche efficace!
anti-mouche-1.jpganti-mouche-2.jpganti-mouche-3.jpganti-mouche-4.jpganti-mouche-5.jpg

Anti-mouche naturel

Anti-mouche naturel

Lorsque les beaux jours reviennent et lorsque les températures radoucissent, il n’est pas rare de se retrouver envahi par les mouches. Elles prolifèrent principalement à la campagne, mais on en trouve aussi beaucoup dans les villes. Pour s’en débarrasser, il est facile de se procurer des bombes insecticides et d’en vaporiser dans toute la maison. Mais à l’heure du bio ne serait-il pas mieux de se tourner vers un anti-mouche naturel? La protection de la planète est au cœur de l’actualité et de plus en plus au cœur de nos préoccupations quotidiennes, un anti-mouche naturel est donc une bonne alternative à ces aérosols et permet de préserver l’environnement. Et qui plus est, au temps de nos arrière-grands-parents, les bombes insecticides et autres produits chimiques n’existaient pas et ils n’avaient pas d’autres choix que d’utiliser des méthodes naturelles pour venir à bout de ces petites bestioles!

Pensez aux plantes!

Très peu d’entre nous s’en doutent, mais les plantes qui nous entourent se révèlent un anti-mouche naturel très efficace. Les plantes aromatiques telles que le basilic ou la citronnelle ont un effet répulsif très puissant. Il suffit d’en couper et d’en poser à la fenêtre et les mouches n’entreront pas chez vous. De même avec la menthe fraîche. Posez quelques branches près de vos portes et de vos fenêtres : effet répulsif garanti! Pensez également aux huiles essentielles. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de géranium avec un peu d’eau et pulvérisez dans toute la maison. Vous verrez très rapidement un résultat et les mouches se garderont bien d’entrer chez vous! Autre remède de « grand-mère » : plantez quelques clous de girofle dans des tranches de citron et au bout de quelques jours, vous vous apercevrez que les mouches ont disparu de votre maison! Également, un mélange de vinaigre blanc et huile essentielle d’eucalyptus à pulvériser dans la maison se révèle un remède anti-mouche naturel très efficace.

Autres trucs et petites astuces

À part les plantes et leur effet répulsif, il existe d’autres solutions pour venir à bout des mouches qui nuisent à votre tranquillité. Bien entendu, enrichis de notre propre expérience, on y va tous de notre petit remède, mais les astuces proposées ci-dessous marchent vraiment et vous garantissent un résultat. Première astuce : le récipient jaune. Il suffit tout simplement de se munir d’un récipient jaune et de le remplir avec un peu d’eau. Les mouches, attirées par la couleur jaune, vont se précipiter dans le récipient et finiront noyées dans les quelques centimètres d’eau. Technique un peu cruelle, voire dégoutante, mais très efficace! Autre astuce : les rubans collants. Qui n’a jamais vu un de ces fameux rubans collants suspendus au plafond rempli de mouches mortes? Certes très disgracieuse et voire aussi un peu cruelle, cette technique anti-mouche naturel a fait ses preuves depuis très longtemps. À vous de voir si vous avez envie de supporter la vue de ces bandes collantes suspendues au milieu de votre cuisine! Pour finir, vous pouvez choisir de vous équiper d’un appareil à ultra-sons. Considéré comme un gadget pour certains, cet appareil a un effet répulsif grâce aux ultra-sons qu’il émet. Les mouches détestent et passent leur chemin! Après avoir fait l’inventaire de tous les trucs et astuces, à vous de choisir le remède anti-mouche naturel qui vous convient! Dernier petit conseil : pour éviter d’attirer les mouches, soyez très vigilants et ne laissez rien traîner dans votre cuisine! Fruits, légumes, miettes en tout genre, les mouches adorent la nourriture et ne boudent pas leur plaisir s’il y a matière dans une cuisine! Nettoyer, balayer, aspirer, astiquer c’est par là que commence la lutte anti-mouche! Et plutôt que de passer notre temps à les chasser, pourquoi ne pas essayer de les empêcher d’entrer? C’est le remède anti-mouche naturel par excellence!